Retour à Protégé : Formation et ressources REP+

Ressources REP+ 20/21

CYCLE 1

  • Construction du nombre en PS/MS – 21 janvier 21

Construction du nombre 21 01

Séquences supports : Les marrons          Qui a le plus(1)

Adaptation_MALLETTE_MATHEMATIQUES_COPIRELEM_IFE

Vidéo GS Les bonbons de l’ogre  https://dai.ly/x6mh1br

Bibliographie et autres ressources – site cpd67 : ici

CYCLE 2

  • Groupe de réflexion CP/CE1 – EE Vinci – Production d’écrits

RA16_C2_FRA_Ecriture_618063(1)

joggingVF

jogging-ressources-banque2

jogging_ecriture_banque1

123-mars-2018

62-mai-2011

2-RA16_C2_FRA_3_situation_ecriture_635232(2)

  • Groupe de réflexion CP/CE1 – EE Schongauer – Production d’écrits

PPT : prod_ecrits_schongauerpart1     prod_ecrits_schongauerpart2   prod_ecrits_schongauerpart3

Défilecture et dictée à l’adulte : prodecr

Vidéos et ressources : Production d’écrits au cycle 2

article M. Ouzoulias : Ouzoulias _ Nouvel Éd2

CYCLE 3

  • Fluence – 18 janvier 21
  • Comprendre et exploiter des documents composites – 19 janvier 21

Retour sur la formation de janvier 20 : comprehensionC3_2020janvier – copie

Fiches Eduscol sur la compréhension des textes documentaires et informatifs :RA16_C3_FRA_19_lect_activ_biod_N.D_612908      RA16_C3_FRA_07_lect_comp_compr_N.D_612882

PPT 1 C. Dauchart avec Approfondissement 1 les écrits composites : COMPOSITE

PPT 2 P. Zimmermann : Écrits informatifs et documentaires

Accès à la vidéo et aux ressources : Pandémies-et-modes-de-vie-1   Pandemie-et-modes-de-vie_Fiche-élève(1)   Pandemie-et-modes-de-vie_Fiche-enseignant(2)

Ressources 3 S. Baderot :

  • Comment permettre aux élèves de comprendre les notions de fraction et nombre décimal ?  – 22 janvier 21

Séance 0 : Séance 0_atelier des potions                   doc gateaux   

Séance 1 : S1 cartes      Séance 1 pour prise de notes

Séance 2 : S2 cartes V2       Séance 2 V2 Atelier des potions

Séance 3 :  Séance 3 V3 Atelier des potions     S3 cartes V3